Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis...

Aller en bas 
+4
Haunted
ample et fort
professeur x
vytaliss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 25 Juin - 2:21

'Lut,
Voila, j'suis un haut marnais qui fait du son, et j'aurai voulu avoir l'avis des gens qui traine sur le forum, pensant que sa cadre a peu près avec le type de musique du label...
C ici-> http://myspace.com/vytaliss
Merki de m'laisser votre opinion!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 25 Juin - 11:49

J'irai écouté ça en début de semaine pour ma part, car peu de temps ce dimanche. Sinon, j'aime bien tes influences thumright
Revenir en haut Aller en bas
ample et fort
Super Master
ample et fort


Nombre de messages : 211
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 25 Juin - 12:15

Eh, Vytaliss, on se connaît, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Rang: Administrateur
Haunted


Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 25 Juin - 13:03

pareil je ne peux pas écouter sur mon ordi mais bonnes influences, j'irai jeter une oreille au taf. tu es d'où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subwave-records.com
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyDim 25 Juin - 13:14

Ben en fait, j'suis de Voillecomte (pres de St Dizier)...
Et je connais très bien le batteur de Em City, c mon frangin... Sa serait pas lui Ample et Fort d'ailleurs (yen a pas 10000 qui choisirait un nom comme sa)??!!!
En fait j'aurai bien aimé avoir un avis technique sur le mix, le son en général... Pour se morceau la, j'ai juste utilisé reason 2.5, mais j'aimerai bien passer a la vitesse supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 26 Juin - 17:27

Salut Vytaliss! cheers Bienvenu au frère du GRAND batteur d'Em city flower

En préambule je te dirais que faire de la Zik seul avec un ordi n'est pas si facile et qu'il faut faire attention à certains pièges. rambo

On a vite fait de se laisser hypnotiser par ses propres boucles qui tournent et tournent... pale qui nous rentrent dans la têtes à la manière de ces tubes radios diffusés 20 fois par jour. Du coup, avec en plus le super son des logitiels, tu trouve ta boucle géniale et la v'la copier/coller durant 100 mesures. :bom: BOUM! C'était le piège et tu es tombé dedans! affraid

Ton morceau est trop répètitif, par exemple le riff synthé du départ tourne pendant plus de 2 min et sur le même rythme de batterie qui lui même ne varie jamais. Pourtant j'aime bien certains synthés plus ambiants qui tournent derrière dont le son de l'un d'eux me fait penser à NIN.
La seconde moitié de ta chanson à partir de la partie aérienne me plait plus! On y retrouve encore des synthés "à la NIN", l'ambiance est bien faite mais, même reproche, c'est encore trop répétitif... encore et surtout la batterie qui entre de la même manière qu'elle ne sort.

Idea En plus clair, je ferais évoluer la batterie (ça fait déjà 3 fois que je le dit, moi aussi je suis répétitif!) beaucoup plus durant le morceau, des entrées, des breaks, des nuances, des sorties, des liens entres les diffèrents thèmes... (si tu ne sais pas comment t'y prendre, tu as un frère batteur non? et c'est pas le pire de la race Wink ). Je serais aussi moins avard en riffs de synthés. Il faudrait globalement plus d'idées sur le même temps de morceau pour le rendre moins "long".

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas découragé, c'était pas fait pour ça, et quoi qu'il en soit ça n'est qu'un avis de pig

Premier avis alors on attend les autres Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 26 Juin - 19:07

Oui effectivement, le morceau est long... En fait, l'idée que j'avais ct de faire un morceau qui évolue doucement, sans trop de break... Un peu comme High Tone, des morceau de 6 min ou il se passe pas grand chose, mis à pars le groove qui tourne (le son se suffit a lui meme)...
Bon visiblement sa marche pas trop paceque sa fait plusieurs fois qu'on me dit que c long!!!
J'crois qui va falloir lui rectifier la gueule au bordel!!!
En tout cas merci d'avoir pris le temps d'écouter et d'écrire ton avis, c cool!!!
En plus que c vrai s'que tu dis, quand j'"compose", j'laisse tourner les boucles longtemps et elle me reste dans l'crane quand j'éteind l'ordi... Et la j'crois que j'viens de faire un tube...
Revenir en haut Aller en bas
BIOCONFLICT
master
BIOCONFLICT


Nombre de messages : 127
Localisation : Chaumont City
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyLun 26 Juin - 22:24

bon j'ai encore pas écouté ton titre, frère d'ample et fort (j'adore ton frère au passage, pourtant d'habitude j'ai du mal avec les batteurs Mr. Green ) , mais je me permet tout de même de réagir quand à la longueur des titres "électro".

je pense qu'on peut faire tourner pendant des plombes un riff de batterie et des synthés à condition que des changements progressifs interviennent petit à petit, comme tu le dit high tone dans le genre ce sont des dieux (d'ailleurs je ne me lasse pas de leurs albums ! Twisted Evil ).

C'est un exercice très difficile, dans le rock, les young gods save très bien le faire (eux aussi ce sont des dieux tongue ). un riff de synthé en boucle , une batterie en boucle et là c'est les sampleurs et le chanteur qui font évoluer le titre.

Bref, je parle , je parle, mais je n'ai tjs pas écouté ton titre !
A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bioconflict.com
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 1:02

J'irai écouter ça demain, mais sur 'myspace', la musique charge, j'écoute 15sec puis Votre avis... NonNon03 ça retélecharge et re 15sec, Votre avis... NonNon03 etc ... donc pas évident de se faire une idée concrète. Votre avis... Ordinateur10


'ça fait ça chez moi mais est-ce que c'est pareil chez les autres, hein ?'
Revenir en haut Aller en bas
BIOCONFLICT
master
BIOCONFLICT


Nombre de messages : 127
Localisation : Chaumont City
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 2:18

change de pc akaen ! What a Face non c'est vrai que myspace ça rame pas mal des fois, c du streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bioconflict.com
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 15:52

J'écoute mais c'est chiant (coupure toutes les 10 sec) Votre avis... MDR53.

Mégaforce :
1ère impression, je trouve la prog batterie pas assez efficace pour ce genre de morceau cela apporte de la confusion à l'ensemble.
2ème impression, les sons de synthé sont effectivement répétitifs et chargés, il faut de la respiration pour mettre en évidence certains passages, le break qui arrive autour des 3' est d'ailleurs le bienvenu. Bien évidemment plusieurs sources musicales sont préférables, si tu fais tout avec reason, c'est compréhensible.
On attend qu'il se passe quelque chose.
3ème impression, le morceau reste toutefois écoutable et par moment intéressant donc en conclusion un bon premier jet !

Turbo Coude :
Toujours le même problème avec la programmation batterie..
On retrouve les mêmes faiblesses à mon sens reprochées au titre précédent.
¤¤ Je laisse tomber, trop difficile à se rendre vraiment compte de ce que cela rend, ça coupe toutes les 10 sec .. ¤¤

La musique n'est pas une science exacte, une personne pourra trouver ta musique ennuyeuse et inintéressante alors qu'une autre la trouvera ennivrante et géniale.
En tout cas, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 16:02

Question Y'avait un second titre? Merde j'suis gland j'ai pas capté! J'y retourne spiderman
Revenir en haut Aller en bas
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 17:17

Merci pour les commentaires Akaen...
Bon si sa continue, moi j'me met à l'harmonica...
Pour se qui est de la batterie, j'en chie vraiment avec Reason pour avoir qqchse de bien (c vraiment casse couille de saisir les notes une par une, d'ou le fait qu'on retombe sur les meme plan..).
Mais comme tu dis, j'pense que tout faire avec reason c'est pas une bonne idée (le logiciel est génial, utilisé par qq pros, notament Prodigy)... Un peu de hardware sa pourrai carrement + le faire....
Pour le deuxieme morceau (turbo coude, qui dure 2 min.), sa m'etonne se que tu dis paceque je l'avais pas mal abrégé, il m'avait l'air carrement + rentre dedans...
Bref, encore merci d'avoir pris un peu temps... C cool paceque sa m'fait prendre du recul sur se que je fais !!!!
Rectification: sa fait 2 ans que j'utilise reason, c donc pas des premiers jets... mais bon, sa fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 18:58

Pour être franc et comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai écouté que les premières secondes de Turbo Coude. Rassure toi pas à cause de la musique mais simplement mon pc qui a eu un coup de chaud, j'irai écouter ce second titre plus en détail très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
djamhz
Super Fan de subwave
djamhz


Nombre de messages : 2738
Age : 51
Localisation : Au fond du couloir, à droite
Date d'inscription : 08/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 21:45

batman J'suis allé jeter une oreille sur tes méfaits sonores. Megaforce je suis pas super fan mais par contre Turbo Coude, c'est un morceau que j'ai trouvé bien apétissant. Il y a des idées très intéressantes.

Quant au son, ben voilà il souffre peut-être de certains défauts mais faut que les musicos arrêtent de tout vouloir faire par eux-même, et tenir les instruments, et tenir les manettes. Pourquoi ne ferais-tu pas appel à quelqu'un qui s'y connaît en mixage et qui aime bien ta musique? En +, c'est toujours intéressant, à mon humble avis, d'avoir une oreille extérieur, surtout quand on compose et qu'on se repasse les morceaux 50000000000 fois. A la fin, c'est simple, on entend + rien!

Ben moi, je te conseillerai simplement de persévérer dans ton travail pour approfondir tout ça. Ya plein de petits trucs que tu trouveras en utilisant reason. Je te souhaite bon courage !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pitchdarkparadise
djamhz
Super Fan de subwave
djamhz


Nombre de messages : 2738
Age : 51
Localisation : Au fond du couloir, à droite
Date d'inscription : 08/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMar 27 Juin - 21:47

bouchon a écrit:
Question Merde j'suis gland j'ai pas capté! :

batman ça, ça date pas d'hier Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pitchdarkparadise
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 15:09

... Quand on tend la perche ...
-> la réponse ne se fait pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 15:27

Ouais,
D'accord, j'veux bien qu'on mix pour moi, mais sa enleverai une trop grosse partie du plaisir que j'prend à construire mes morceau... D'ailleurs, je pense qu'en musique electronique, le plus important ce n'est pas tant la musique, mais vraiment le son... Quand tu regarde les Chemical Brothers, la mélodie on s'en tape completement, et aux nivo rythmique, ils ont jamais fait autres choses que su 4/4, tout les premiers temps marqué et voila..... Leur force c'est juste leur méga son. Honnetement je pense pas que sa soit des musiciens accomplis, mais par contre, c'est des techniciens qu'ont vraiment du flair (j'allai dire bon goût)...
Merki pour tes commentaires Ze chanteur Masqué....
PS: Est-il possible de rajouter un lien sur mon myspace vers Subwave Record (je sais pas trop comment on fait)?
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 16:46

C'est à dire un lien comme ça par exemple ?

Votre avis... Subwaverec7zl3wu4ag
Revenir en haut Aller en bas
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 17:58

akaen a écrit:
... Quand on tend la perche ...
-> la réponse ne se fait pas attendre.

C'est clair!!! C'était un piège à con, je voulais voir lequel sauterais à pieds joints dedans le premier... je suis pas déçu batman
Revenir en haut Aller en bas
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 18:14

Very Happy Ben voilà j'ai écouté "turbo coude" et par contre ça me le fait bien!!!
Energique, direct et j'aime bien la prog de boîte!!! Twisted Evil Et oui! Du coup je suis 50/50 et il me faudra d'autres extraits pour savoir si j'achète ton album?!

Idea Sinon tu n'as pas pensé à sampler des voix? Je crois que c'est pas poss' dans reason, mais une fois ta trame finie si tu exporte en Wave dans Cubase (Par exemple) tu peux agrémenter tout ça par des voix ou d'autres trucs d'ailleurs!

Pour le truc du mix par une tierce personne c'est une réaction de Zicos et je comprend que toi tu préfères t'y coller toi-même Wink, d'ailleurs tu n'as jamais pensé à faire du live en pilotant ton PC avec un controler MIDI?
Revenir en haut Aller en bas
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 19:03

Ah ben c cool,
J'fignole mes autrs morceau et j'vous en ferai part (plus direct, promis!!!).
Pour les samples de voix, ou d'autres choses, j'm'y suis encore jamais collé. Y'avait tellement de truc a faire avec les synthé que j'ai jamais vraiment eu le besoin de m'tourner vers le sample, mais j'y pense.
En fait on peut utilisé Reason en tant que PlugIn sous Cubase, mais la c'est mon ordi qui suit plus (enfin ma carte son, une intégrée, oui je sais, c nul !!). Une surface de controle sans me tente vraiment aussi, mais bon, le hic c'est le blé, en ce moment c un peu tendu.... Y'en a t il ici qui connaissent la FA66 d'Edirol (carte son)?
Revenir en haut Aller en bas
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 19:21

Hep Mike salut
La FA66 d'edirol???
Sinon tu connais très certainement le forum de la bible,
www.audiofanzine.com
PS: sur ton avatard, tu es à droite ou à gauche? clown
Revenir en haut Aller en bas
vytaliss
rookie
vytaliss


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyMer 28 Juin - 22:49

<-- Cette photo a été prise lors de mes années texas, gt alors flic, ou ranger si vous préférez... C'était vraiment mes meilleurs années, avec mon pote le clébar, on a en a foutu des coups de pieds dans la geule aux méchants!!!!! Ces putains de terroristes...
J'ai aussi beaucoup appris sur moi meme, grace au Kung Fu, que je pratique depuis plus de 40 ans.
Si sa vous tente d'en savoir plus, ma vie, mon oeuvre:

http://www.nanarland.com/acteurs/Main.php?id_acteur=chucknorris

Colossal !!!
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... EmptyJeu 29 Juin - 10:36

La seule fois ou j'ai trouvé Chuck bien dans son rôle, c'était dans la fureur du dragon avec Bruce Lee. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...   Votre avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maxi cd d'ELEAZAR dispo a chaumont
» Avis aux artistes du 52!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DIVERS-
Sauter vers: