Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA RUDA a Cultura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 14:25

Le 14 decembre 2007, a l'occasion de leurs venus a la vapeur, Cultura recoit LA RUDA pour un 'show-case-rencontre'... MDR51

Au programme :

-Présentation de leurs derniers projets (album...)
-Echange avec le public
-Mini concert acoustique
-Apéro et dédicasse MDR34

Faites passer le message ! Et viendez si vous pouvez/Voulez...

Je vous recomuniquerais l'horaire précise...
Revenir en haut Aller en bas
Ze real Nono
V.I.P.
Ze real Nono


Nombre de messages : 516
Localisation : Boogieland
Date d'inscription : 04/06/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 15:41

Trop de Chance!!! affraid Il parait que leur set acoustique est génial:

"Un concert de La Ruda acoustique, rien que le terme, ça ne collait pas, il y avait bien eu cette session à France Inter pour la sortie de "24 images/s" avec la belle surprise de "Rue de Panam" et la chanson éponyme. Mais rien à faire, une demie heure ou plus à nue, c'était une éventualité qu'on n’imaginait pas. Festival "Peuples et musiques au cinéma" organisé par l'association Escambiar chère à Claude Sicre, La Ruda ouvre des festivités dans son plus simple appareil. Les fidèles sont au rendez vous, avides de découvertes ainsi que les passants attirés par l'atmosphère chaleureuse sous ce petit chapiteau.
Les 8 montent sur scène, pas d'ampli, pas de retour, juste le strict minimum pour nous offrir un spectacle auquel on est bien peu habitué avec La Ruda : l'énergie laissant place à une rigueur et une émotion propre à ce genre de situation. Le début du set se fait avec "1 et 1 font 3", véritable brûlot punk rock sur album, se transforme en douceur chanson pop rock. C'est sur que dit comme ça, cela peut faire peur, mais croyez moi que c'est vraiment un nouveau visage que se donne La Ruda et qu'il n'en est pas moins intéressant. La poésie des textes et les mélodies "à la sèche" prennent le pas sur les beats effrénés. On découvre une toute nouvelle saveur aux chansons, et c'est aussi l'occasion de réentendre des vieilleries qu'ils ne jouent pas en concert "Chanson pour Sam", "Barton Killer", "L'empire du moi", "Le prix du silence". Passée la surprise, les sourires envahissent les visages, les mollets se chauffent, on se délecte du spectacle proposé. "Mélodie en action" charme, la voix de Pierrot devient envoûtante, les choeurs si peu perceptibles à l'habitude prennent de l'ampleur, on assiste vraiment à un panel de sensations inédites. Les cuivres ne sont pas en reste, ils trouvent leur place pour conserver l'énergie de l'ensemble. On les savait aimer se mettre en difficulté mais reprendre "Le prix du silence" en version acoustique, cela relevait du défi insurmontable, et bien non, c'est encore une fois une version colorée différemment, mais qui ne perd pas de sa force ni de sa rage. Essai parfaitement réussi !
Le public acclame comme il se doit la troupe, visiblement très heureuse, ils ont tous la banane, et nous aussi par la même occasion. Un exercice de style vraiment réussi, auquel je n'aurais pas donné un sou de sa réussite avant de les voir en action. On se prendrait même à rêver d'une mise à plat sur album, après les live incandescents, on imaginerait volontiers un album acoustique ainsi que pourquoi pas une tournée avec un set d'une durée relativement plus longue entièrement en acoustique. Rendez vous est pris ! Merci pour nous proposer ce genre de prouesse.

Setlist :

1 et 1 font 3
Chanson pour Sam
Mélodie en action
Barton Killer
L'empire du moi
La trajectoire de l'homme canon
Le prix du silence"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nonolimite
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 15:44

Merci pour ces chouettes précisions cher Boogielander... Super20
Ca risque donc d'etre pas mal du tout ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Ze real Nono
V.I.P.
Ze real Nono


Nombre de messages : 516
Localisation : Boogieland
Date d'inscription : 04/06/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 15:47

ouep! Un peu deg' de pas pouvoir y assister!! J'espère qu'ils en feront un quand ils viendront sur Reims!! Noidea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nonolimite
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 15:59

Y'a des chances, je pense... En tt cas, je trouve leur concept vraiment classe...Le fait de ne pas faire Uniquement un show-case...(Apero...)
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 16:15

Citation :
Faites passer le message ! Et viendez si vous pouvez/Voulez...

Je vous recomuniquerais l'horaire précise...

eMcity et InfraZer sont en concert à La Bohême à Bar le Duc le même jour...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 16:21

MDR93 c'est malin ca...
Revenir en haut Aller en bas
Ze real Nono
V.I.P.
Ze real Nono


Nombre de messages : 516
Localisation : Boogieland
Date d'inscription : 04/06/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 16:44

Rem a écrit:
Y'a des chances, je pense... En tt cas, je trouve leur concept vraiment classe...Le fait de ne pas faire Uniquement un show-case...(Apero...)

C'est tout neuf!! Car avant ils étaient plus dans le Style "Apéro"!!
C'est bien qu'ils évoluent!

Il y a Les Wampas + Nonolimite & les psycho potes à la Cartonnerie aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nonolimite
poulp*
master
poulp*


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : bin?!..devant l' ordi!..
Date d'inscription : 23/11/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 16:51

la ruda sur scene,ca avoine un brin,la premiere fois ke j les ai vus,j ai perdu un sourcil et trois ongles..!
Revenir en haut Aller en bas
Ze real Nono
V.I.P.
Ze real Nono


Nombre de messages : 516
Localisation : Boogieland
Date d'inscription : 04/06/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 17:20

MDR71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nonolimite
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 17:42

La Ruda à Cultura le 14 Décembre
eMcity à Cultura le 16 Décembre

-> Cultura nouvelle salle de concert dijonnaise. super14

Si on faisait un apéro avec eMcity aussi Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 18:09

xavier a écrit:


Si on faisait un apéro avec eMcity aussi Zinzin

MDR40 Vous pouvez mais le public risque d'avoir peur de Poulp' si il balance autant de conneries a la minute ! MDR72
Revenir en haut Aller en bas
poulp*
master
poulp*


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : bin?!..devant l' ordi!..
Date d'inscription : 23/11/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 18:28

houla non!je suis moins timide des doigts ke de la tete,et ici,on ne me censure pas! super14
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 24 Nov - 19:47

MDR48
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura EmptyVen 15 Déc - 1:20

Nonolimite a écrit:
Trop de Chance!!! affraid Il parait que leur set acoustique est génial:

"Un concert de La Ruda acoustique, rien que le terme, ça ne collait pas, il y avait bien eu cette session à France Inter pour la sortie de "24 images/s" avec la belle surprise de "Rue de Panam" et la chanson éponyme. Mais rien à faire, une demie heure ou plus à nue, c'était une éventualité qu'on n’imaginait pas. Festival "Peuples et musiques au cinéma" organisé par l'association Escambiar chère à Claude Sicre, La Ruda ouvre des festivités dans son plus simple appareil. Les fidèles sont au rendez vous, avides de découvertes ainsi que les passants attirés par l'atmosphère chaleureuse sous ce petit chapiteau.
Les 8 montent sur scène, pas d'ampli, pas de retour, juste le strict minimum pour nous offrir un spectacle auquel on est bien peu habitué avec La Ruda : l'énergie laissant place à une rigueur et une émotion propre à ce genre de situation. Le début du set se fait avec "1 et 1 font 3", véritable brûlot punk rock sur album, se transforme en douceur chanson pop rock. C'est sur que dit comme ça, cela peut faire peur, mais croyez moi que c'est vraiment un nouveau visage que se donne La Ruda et qu'il n'en est pas moins intéressant. La poésie des textes et les mélodies "à la sèche" prennent le pas sur les beats effrénés. On découvre une toute nouvelle saveur aux chansons, et c'est aussi l'occasion de réentendre des vieilleries qu'ils ne jouent pas en concert "Chanson pour Sam", "Barton Killer", "L'empire du moi", "Le prix du silence". Passée la surprise, les sourires envahissent les visages, les mollets se chauffent, on se délecte du spectacle proposé. "Mélodie en action" charme, la voix de Pierrot devient envoûtante, les choeurs si peu perceptibles à l'habitude prennent de l'ampleur, on assiste vraiment à un panel de sensations inédites. Les cuivres ne sont pas en reste, ils trouvent leur place pour conserver l'énergie de l'ensemble. On les savait aimer se mettre en difficulté mais reprendre "Le prix du silence" en version acoustique, cela relevait du défi insurmontable, et bien non, c'est encore une fois une version colorée différemment, mais qui ne perd pas de sa force ni de sa rage. Essai parfaitement réussi !
Le public acclame comme il se doit la troupe, visiblement très heureuse, ils ont tous la banane, et nous aussi par la même occasion. Un exercice de style vraiment réussi, auquel je n'aurais pas donné un sou de sa réussite avant de les voir en action. On se prendrait même à rêver d'une mise à plat sur album, après les live incandescents, on imaginerait volontiers un album acoustique ainsi que pourquoi pas une tournée avec un set d'une durée relativement plus longue entièrement en acoustique. Rendez vous est pris ! Merci pour nous proposer ce genre de prouesse.

Setlist :

1 et 1 font 3
Chanson pour Sam
Mélodie en action
Barton Killer
L'empire du moi
La trajectoire de l'homme canon
Le prix du silence"

hé bin je peu vous dire que, apres avoir assisté au show-case qu'ils ont donné a Cultura cet apres-midi, ce petit texte résume parfaitement l'esprit de leur set acoustique ! Franchement respect ! Inclassable04 Pourtant je suis pas trop fan...Enfin j'ai beaucoup ecouté les 2 premiers album quand j'avais 15/16 ans mais bon...
Sans dec, ils arrivent a merveille a réaranger leurs morcifs, pourtant tres Dynamiques, rock/Ska a la base, de maniere 'pop' (moyen ce terme mais bon...), calme et melodieux. Et ca joue serieusement bien...et ca chante serieusement bien...Ils te posent une ambiance en moins de 2 et, a partir du moment ou ils entame leur set, que l'on aime ou pas, on ne peu qu'aprouver...

Concernant le public (sic) on avait fait le max de com : Radio campus, affiches enormes placardés ds tt le magasin, article dans le bien public, Europe 2 ... Mais sommes-nous maudits ? Alors que depuis 2 semaines, nous sommes debordé et qu'on court partout, aujourd'hui : Pas un chat ! La peur s'installe...Mickey, mon collegue va se metre a plurer apres tt ce qu'il a fait ! MDR100 Heureusement a 18 h plusieurs vagues de gens arrivent et commencent a se ratrouper devant la scene... ouf ! Au final 40/50 personnes (avec le passage) auront asssité a l'evenement...Pour la plupart des connaiseurs voir des fans... Bonne ambiance donc avec le public qui connait deja bien les morcifs vu les réactions... Bonne enfant tt ca, les gens ont les sourire et c'est le principal !
Bonne humeur qui se confirme avec l'apero que le groupe paie au gens suivit d'une sceance de dédicasse...Au final un bon moment !

RDV samedi avec Em city pour de nouvelles aventures au fond de votre magasin...TT l'equipe vous remercie de votre visite et vous souhaite une excellente soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RUDA a Cultura Empty
MessageSujet: Re: LA RUDA a Cultura   LA RUDA a Cultura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RUDA a Cultura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ruda acoustique!!!
» Yapa en concert @ Cultura
» Show-cases CULTURA : un mois de folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DATES DE CONCERT-
Sauter vers: