Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...

Aller en bas 
+5
professeur x
Haunted
don't shoot the pianist
Mr Deub
kalen
9 participants
AuteurMessage
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 14:55

Kàlen, c'est le choc entre l'énergie du rock et la recherche sonore de l'electro, au service de textes en français, poétiques et engagés.

Les 3 musiciens du groupe (chant, machines, guitare electro, basse, batterie) se sont cotoyés pendant de nombreuses années avant de fonder Kàlen en 2005, année à partir de laquelle ils se sont appliqués à developper l'univers et le son unique du groupe.

Kàlen fait ainsi partie de cette nouvelle génération de groupes difficilement classables tant leur musique est empreinte d'influences diverses, quelque part entre la pop electro de Misstrip ou de Prohom, des experimentations sonores de Bjork, ou de la rage de Noir Désir ou de Dionysos...

De ces recherches musicales est né un premier album intitulé « Garder les Yeux Ouverts !... », prometteur ensemble de 9 titres cohérents et denses, qui marque une étape importante pour Kàlen.


Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Album2007


En concert, Kàlen développe un contact chaleureux mais physique avec son public, réinventant ses compositions à l'occasion de longues et intenses improvisations.



contact :
infos[@]kalen.org
http://www.kalen.org

http://www.myspace.com/kalenweb


Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Logo2
Revenir en haut Aller en bas
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 14:59

Le groupe électro-rock nantais Kàlen va multiplier les show cases au mois d’avril pour promouvoir son premier album
"Garder les Yeux Ouverts !..."

> Show Case Leclerc Atout Sud (Rezé)
samedi 14 avril à 16 h

> « Vis ta Ville » Mairie de Rezé
vendredi 20 avril de 17h30 à 21h30

> Show Case Leclerc Océane (Rezé)
samedi 28 avril à 17 h

> Show Case Restaurant Universitaire Ricordo (Nantes)
lundi 30 avril à 12 h 30

> Show Case Leclerc Tours Nord
samedi 5 mai à 16 h

à plus !

www.kalen.org
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 15:22

C'est Rock, certes, mais pas trop electro .. scratch si ?
Pourquoi cette étiquette ?
Revenir en haut Aller en bas
don't shoot the pianist
Ami proche d'El Présidente
don't shoot the pianist


Nombre de messages : 1892
Localisation : là où ça dérange
Date d'inscription : 23/12/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 15:45

Po mon truc... JeSors
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Rang: Administrateur
Haunted


Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 03/08/2005

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 16:43

Citation :
C'est Rock, certes, mais pas trop electro .. scratch si ?
Pourquoi cette étiquette ?

ben moi je dis pareil, même le rock il est pas trop là je trouve.

à la rigueur si il faudrait coller une étiquette je dirais
"chanson folk" limite variété.

c'est indé ou bien ??? MDR100 MDR48 MDR52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subwave-records.com
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 13 Avr - 23:13

mmm....

ca dépend du titre que vous avez écouté peut être !
ce qui nous interese c'est la fusion entre les univers rock et electro, donc c'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre...
en live il y a pas mal d'impros ou l'aspect electro ressort plus...

d'autres avis ?
merci déjà pour ceux là !

et alcoolique03
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMar 17 Avr - 10:30

J'attends votre cd.

Il n'y a pas de honte à ne pas faire d'électro ..
Revenir en haut Aller en bas
beg
Super Fan de subwave
beg


Nombre de messages : 2663
Age : 40
Localisation : bologne
Date d'inscription : 29/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMar 17 Avr - 14:54

si je peux me permettre, je trouve ça aussi très variètés , pas vraiment électro et pas vraiment rock non plus, de plus je ne vois pas vraiment ou est la rage de noir désir, dyonisos dans tout ça. Après, bjork,...

ça s'écoute bien, mais bon, ça n'est pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafrite1x.net
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMar 17 Avr - 21:57

bon, ba merci pour vos com, c'est déjà sympa d'avoir fait l'effort d'écouter.

Xavier, tu veux que je t'envoie un album ?

ps : folk, faut pas exagérer quand meme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMar 17 Avr - 22:02

Non pas folk (l'est con Mike). MDR40 MDR48
T'inquiète, il a des goûts bizarres, il écoute un groupe qui s'appelle Type O' j'sais plus trop quoi... alors c'est pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMer 18 Avr - 14:24

Citation :
Xavier, tu veux que je t'envoie un album ?
-> reçu !
MDR51
Revenir en haut Aller en bas
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMer 18 Avr - 23:01

pfiou, il est rapide notre manager ;-))

j'aime bien le "y a pas de honte a ne pas faire d'electro"....
c'est assez complexe en fait je trouve...

qu'est ce qui est electro, qu'est ce qui ne l'ai pas ?

quand tu vois le dernier album de AIR....
hum... des claviers, plein de piano, de gratte...

il y a plein de groupe qui incorpore dans leurs albums des sons electro, des petits samples par dessus leur grattes... qu'on ne retrouve pas du tout en live.
nous c'est l'inverse, on retrouve vachement les samples en live, on fait aussi du sampling vocal en live, mais sur Cd, c'est difficile à retranscrire.

donc, oui, les compos ne sonnent pas typiquement electro comme ça, mais c'est plus dans la démarche, la manière de procéder musicalement et surtout les lives qu'on développe ca...

bon, et puis, c'est un premier jet, ca nous permet de nous situer, de recentrer nos futures compos aussi.

voila voila toussa....
merci en tous cas pour les avs, et j'attends des news de Xavier !
Revenir en haut Aller en bas
djamhz
Super Fan de subwave
djamhz


Nombre de messages : 2738
Age : 51
Localisation : Au fond du couloir, à droite
Date d'inscription : 08/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyMer 18 Avr - 23:44

L'essentiel est de faire ce que vous avez envie de faire!

De toute façon il y a tellement d'étiquettes pour épingler les styles de musiques qu'il est plutôt difficile de s'y retrouver. D'autant plus qu'ils sont tous galvaudés de nos jours alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pitchdarkparadise
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 1:04

Citation :
bon, et puis, c'est un premier jet, ca nous permet de nous situer, de recentrer nos futures compos aussi.
Alors mettez des bzzzzzzzzz, des bipppppp et des pschoueeee qui montent et qui descendent...
Allez écouter le clip des Casius Belli qui disent faire de la pop/rock et qui nous sortent un truc archi planant dont je suis friand. IconBave
Du coup, je ne comprends plus rien, qui fait quoi ?
De grâce reprenez vous.
JeSors
Revenir en haut Aller en bas
EL PRESIDENTE
subwaver
EL PRESIDENTE


Nombre de messages : 964
Localisation : Présipauté
Date d'inscription : 17/01/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 8:56

J'ai jeté une oreille sur votre myspace, c'est quand même loin d'être folk variétés MDR93
Qqes remarques :
J'aime bien l'ensemble même si c'est vrai que le côté electro me semble très léger, bonne rythmique basse-bat ( super10 ), je trouve le son de gratte un peu froid en son clair (question de goût), ça fait perdre à mon avis un peu de pêche (c'est peut-être ça qui donne un côté variétés pour certains...), le chant est carré et juste mais un peu commun....
Tout ça reste subjectif bien entendu.... mais globalement positif !
Comme dit le chanteur masqué, continuez à faire ce que vous aimez MDR34 , c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
beg
Super Fan de subwave
beg


Nombre de messages : 2663
Age : 40
Localisation : bologne
Date d'inscription : 29/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 15:02

faites vous plaisirs, vous penserez aux autres après ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafrite1x.net
Haunted
Rang: Administrateur
Haunted


Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 03/08/2005

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 15:40

bien moi contrairement a elbricio et à akaen je reste ancré sur ma position, l'étiquette donné à votre groupe ne représente pas du tout votre musique. zt lz côté folk est très présent avec ces rythmiques guitares sèches incéssantes.

Musique47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subwave-records.com
kalen
rookie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2007

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 21:57

oui, on a merdé la prise de son gratte...

la aussi, on sait quelles erreurs on ne refera pas, mais on tiens a garder notre gratte en version electro acoustique + effets et pas passer en guitare electrique.

on se met des batons dans les roues mais ca vient tranquillement et en effet, le but est de se faire plaisir !

il est super sympa ce forum, excellent accueil merci !
Revenir en haut Aller en bas
EL PRESIDENTE
subwaver
EL PRESIDENTE


Nombre de messages : 964
Localisation : Présipauté
Date d'inscription : 17/01/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyJeu 19 Avr - 22:04

Rome ne s'est pas faite en un jour !
Et on peut dire qu'il y a toujours des déceptions après coup lors des enregistrements (je sais de quoi je parle...)
C'est comme ça qu'on apprend, ce serait trop facile sinon MDR48
super10 que le forum te plaise bien, y a quelques grandes gueules mais que des amoureux de la musique MDR93
Revenir en haut Aller en bas
!
Super Fan de subwave
!


Nombre de messages : 2932
Age : 45
Localisation : A la Droite du St Président
Date d'inscription : 27/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 20 Avr - 10:39

Alors Kalen,
Bah ça semble très différent en live...Dans tes explications je ressens beaucoup une obligation de mettre par ci et là vos influences qui sont très diverses. C'est pas franchement utiles car comme le disent ceux d'avant, bah où sont elles dans les morceaux les influences ennoncées?
Ce que j'en dit c'est qu'il faut sansdoutes plus d'écoutes pour approuver ou non rééllement ce que vous faites, mais tout est une histoire de goût...En tout cas moi je dis super14 et je cite Beg
BeG a écrit:
faites vous plaisirs, vous penserez aux autres après ...


Puis Akaen dit:
Citation :

Allez écouter le clip des Casius Belli qui disent faire de la pop/rock et qui nous sortent un truc archi planant dont je suis friand. IconBave
Du coup, je ne comprends plus rien, qui fait quoi ?
De grâce reprenez vous.
JeSors
Merci Beaucoup pour les termes employés, c'est à Johan a qui revient tout le mérite Inclassable04 Que veux tu dire par reprenez vous ??? Tu veux qu'on vendent la violoniste, les guitaristes? Qui sait notre batteur mute en septembre...que deviendrons nous ? Quel chemin prendrons nous...Autant de questions pour si peu de réponses
Pour te répondre Akaen, bah on fait de la musique MDR52 enfin on essaie et nos influences sont très diverses. Et puis on s'essaie à tout dans le but de se faire plaiz et ça semble prendre sur toi Super20
En tout cas....Faites vivre votre groupe le plus longtemps et le plus loin possible alcoolique13 c'est là le principal....Et bouffer de la scéne aussi... Musique47


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/casiusbellimusik
beg
Super Fan de subwave
beg


Nombre de messages : 2663
Age : 40
Localisation : bologne
Date d'inscription : 29/06/2006

Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... EmptyVen 20 Avr - 13:20

qu'il parle bien l'animal ... MDR100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafrite1x.net
Contenu sponsorisé





Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...   Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kàlen (rock electro nantais) : un groupe à découvrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée electro dub 4
» SOIRée Electro dub # 5
» Pour les fans d'electro
» aB.1oo prods / collectif electro-expé
» rock au feminin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DIVERS-
Sauter vers: