Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que faisons nous concretement?

Aller en bas 
+2
professeur x
anthony
6 participants
AuteurMessage
anthony
Rang: Administrateur
anthony


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyMer 14 Déc - 12:55

Bonjour à tous,

Grace à la mise en place de ce forum, j'ai pu apercevoir une communauté amatrice de musique assez désabusée et déçue de ce que l'on nous proposait en diffusion et de ce que l'on nous permettait de faire ( a part les concerts de la ville et ceux des silos). Néanmoins cette population est très vivante et pleine d'idées. La mise en commun de toutes ces idées permettrait certainement de mettre en place quelque chose d'important dans le milieu musical.

Comment pouvons nous faire pour proposer un projet commun de moyenne importance en se regroupant tous?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzym-studio.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyJeu 15 Déc - 11:59

Il faudrait se faire une réunion avec toutes les personnes intéressées, le problème de Chaumont (et d'autres villes sans doute) est qu'il y a un problème à se mobiliser ensemble, chacun cherchant toujours à tirer la couverture vers lui, son groupe ou son asso (ex des lézards vivants).
Il est donc trés difficile de fédérer. En plus, il n'y a plus beaucoup d'associations dynamiques par rapport au passé (sans doute usées) ceci contrastant avec le nombre important de musiciens dans notre ville.
Cette idée est cependant à développer ..............
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Rang: Administrateur
anthony


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyJeu 15 Déc - 13:12

Je pense que l'urgence est telle qu'il ne faudrait plus trop tergiverser pendant des mois, car le désert musical et culturel que devient notre ville ne cesse d'empirer. La vraie question est: est ce que l'on doit se remonter les manches tous ensembles ou laisser pourrir la situation. Je pense en effet qu'il faut fédérer les différentes assos, maintenant, si celles ci ne veulent pas participer à un projet avec différentes couleurs musicales, elles ne participeront pas au projet. Il faut arreter de préserver les sensibilités, et ce mettre au boulot rapidement pour proposer un autre projet, sinon nous serons nous memes responsables de la situation.

Un spectateur parmi tant d'autres salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enzym-studio.com
mister fritz
Jet Set de subWave
mister fritz


Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 06/09/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyJeu 15 Déc - 13:30

Le principe est intéressé, il est vrai, mais dans le concret, qu'est-ce qui serait envisageable??
De plus, pour notre part, nous avons une marge de manoeuvre très limitée car nous avons quelques soucis finanicers, notre liberté est donc assez réduite afin de mener des projets en coproduction...
Mais le principe reste intéressant, même si l'idée avait déja été lancée il y a quelques mois sur ce forum, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafrite1x.net
jackos
master
jackos


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyVen 16 Déc - 13:06

Citation :

Je pense en effet qu'il faut fédérer les différentes assos, maintenant, si celles ci ne veulent pas participer à un projet avec différentes couleurs musicales, elles ne participeront pas au projet. Il faut arreter de préserver les sensibilités, et ce mettre au boulot rapidement pour proposer un autre projet, sinon nous serons nous memes responsables de la situation.

Je suis d'accord avec toi, cela fait d'ailleurs un bout de temps que je tiens ce discours à Chaumont, et j'ai l'impression d'être un extra terrestre!

Sinon pour répondre fritas coupé endoss !
Citation :

Le principe est intéressé, il est vrai, mais dans le concret, qu'est-ce qui serait envisageable??
De plus, pour notre part, nous avons une marge de manoeuvre très limitée car nous avons quelques soucis finanicers, notre liberté est donc assez réduite afin de mener des projets en coproduction...
Mais le principe reste intéressant, même si l'idée avait déja été lancée il y a quelques mois sur ce forum, il me semble...

On ne demande pas aux assos de mettre leur existence en jeu, mais on veut savoir si les individus sont prêts à se mobiliser .Après l'asso "Lafrite1X" peut avoir son existence propre.
Il faut seulement ,dans un premier temps, unir nos forces pour pouvoir prendre la parole légitimement, en ayant plus d'impact.
Simplement un endroit adapté à nos besoins (une jauge à 120 suffirait largement...).Ensuite il faut se débrouiller pour l'équiper et le faire vivre même avec de petits moyens .
Si on veut pouvoir avoir des subventions, il faut d'abord faire et proposer des manifestations pouvant remplir une saison culturelle digne de ce nom :p'tites expos,p'tits concerts,p'tites teufs,p'tites sorties d'album totu en pas trop gros (avec beaucoup de bénévoles !) .

Mais pour ça il nous faut un p'tit lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mister fritz
Jet Set de subWave
mister fritz


Nombre de messages : 1423
Date d'inscription : 06/09/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyVen 16 Déc - 15:55

Citation :
On ne demande pas aux assos de mettre leur existence en jeu, mais on veut savoir si les individus sont prêts à se mobiliser .Après l'asso "Lafrite1X" peut avoir son existence propre.
Il faut seulement ,dans un premier temps, unir nos forces pour pouvoir prendre la parole légitimement, en ayant plus d'impact.
C'est bien ce que j'avais compris rassure toi... Mais il faudrait un projet concret, et déja qu'il est difficile de faire fonctionner sa propre asso et de mobiliser des gens, il est, il me semble encore plus difficile de faire tout ça au nom d'une entité réunissant plusieurs assos... Difficile mais pas impossible!
Le gros probleme est qu'il faut tous qu'on parte dans la même direction pour s'entendre, et là je pense que c'est pas gagné non plus, je te donnerais le sempiternel exemple des Léz'arts...

Citation :
Sinon pour répondre fritas coupé endoss !
Lô pô compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafrite1x.net
jackos
master
jackos


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyDim 18 Déc - 12:44

Juste un petit lieu nu et aux normes, ensuite chacun fait "ce qu'il veut" à l'intérieur...
Ca ne peut pas être plus simple.

Ensuite nous ne sommes pas obligé d'intégrer toutes les assos...Seulement ceux qui se bougent concrètement.

Dans un premier temps, on est pas là pour demander des sub.En regroupant un minimum de matos et de bénévoles, on peut organiser des choses mais il nous faut un petit lieu...

Une fois que ça tourne , à ce moment là on pourra demander des sub de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Biozz
rookie



Nombre de messages : 9
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 09/12/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptySam 24 Déc - 16:43

Oué ça me semble pas mal tout ça!

Citation :
Mais il faudrait un projet concret, et déja qu'il est difficile de faire fonctionner sa propre asso et de mobiliser des gens, il est, il me semble encore plus difficile de faire tout ça au nom d'une entité réunissant plusieurs assos...

C'est bien vrai...Mais si les gens qui se bougent vraiment le plus dans leurs asso respectives se reunissent, ça peut etre tres positif ! :) Bon c'est vrai que pour avoir une salle, la c'est compliqué (je pense aux asso et aux membres qui habitent pas dans la meme région..lol) mais d'un coté si les gens sont vraiment motivés pour faire bouger les choses, ils se bougeront loin non ? :)

Mais c'est possible ce genre de choses, exemple le Molodoi a strasbourg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychedzik.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyMar 27 Déc - 12:00

ça fonctionne comment le Molodoï ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellany52
rookie
Mellany52


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Le Pailly
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyMer 28 Déc - 1:01

Le Molodoï en fait c'est réservé aux associations ... qui font elles mêmes leur programmation là bas.
C'est pour ça que moi je dois attendre avant de pouvoir faire quelque chose là bas ... j'attends que LYbertY soit officiellement devenu "association" car faut joindre une photocop' du papier officiel de la déclaration en fait ... comme ça personne peut tricher !!
Je trouve le système vachement cool en fait... c'est assez pratique aparemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyMer 28 Déc - 13:29

Et bien créons le Molodoï de Hte Marne !
On devait y jouer cette année d'ailleurs et je n'ai plus eu de nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
Mellany52
rookie
Mellany52


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Le Pailly
Date d'inscription : 29/09/2005

Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? EmptyJeu 29 Déc - 0:54

xavier a écrit:
Et bien créons le Molodoï de Hte Marne !

Ca serait génial c'est clair !!!
Mais la future salle de concerts de Montsaugeon je crois que c'est pas que le Chien à Plumes qui pourra en disposer mais toutes les assos de par ici il me semble ...
En tout cas cette salle va faire bouger le Sud Haut-Marnais c'est cool !!! cheers J'ai vraiment hâte que cette salle soit enfin là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
Contenu sponsorisé





Que faisons nous concretement? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous concretement?   Que faisons nous concretement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons nous concretement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DATES DE CONCERT-
Sauter vers: