Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 echange de dates...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NoSexNervous
speaker



Nombre de messages : 87
Localisation : Haut doubs (25)
Date d'inscription : 25/09/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: echange de dates...   echange de dates... EmptyMar 7 Fév - 23:02

ben voilà, j'ai possibilité de caler deux dates pour des groupes qui auraient envie de venir de jouer dans le doubs... (1er samedi de septembre et 1er samedi d'octobre) (defraiement 150€ + repas chaud + consos)

j'echange ces deux dates avec qui me proposera (aux No Sex Nervous) le meme plan (sur mois de juin à septembre) dans les departements suivants 68 / 67 / 52 / 39 / 21...

envoie tes propositions concretes sur la messagerie privée de ce forum...

a+ Tof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosexnervous.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptyJeu 9 Fév - 12:53

Jouer dans quel cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
NoSexNervous
speaker



Nombre de messages : 87
Localisation : Haut doubs (25)
Date d'inscription : 25/09/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptyJeu 9 Fév - 18:18

dans un caf'conc Xavier... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosexnervous.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptyVen 10 Fév - 12:23

Le caf'conc propose 150 € pour la soirée où il y a plusieurs groupes ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
NoSexNervous
speaker



Nombre de messages : 87
Localisation : Haut doubs (25)
Date d'inscription : 25/09/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptyVen 10 Fév - 21:11

en fait le caf conc file 150€ la bouffe et les consos pour un groupe... si tu as de quoi faire deux sets de 45"...

si tu vas à deux groupes il file 200 pour les deux... hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosexnervous.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptySam 11 Fév - 12:36

C'est vraiment léger comme cachet, ça ne rembourse même pas les frais de déplacement car il faut venir avec une sono je suppose.
Ils m'ennervent ces caf' conc qui font venir des groupes sans les payer echange de dates... Boxe_gif.
Rien qu'à Chaumont sans déplacement, on prend plus du double !
Alors ce sera echange de dates... NONO_gif. Pour jouer à ce prix il faudrait vraiment un interêt promotionnel. Pensons plutôt à boycotter ce genre d'endroit, autant jouer pour une asso volontaire sur une vrai scène.
Revenir en haut Aller en bas
NoSexNervous
speaker



Nombre de messages : 87
Localisation : Haut doubs (25)
Date d'inscription : 25/09/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptySam 11 Fév - 13:39

je suis plus ou moins d'accord avec toi Xav!
ce que je vais ecrire ci dessous, n'est que MON avis perso, et ne critique en aucun cas l'avis de qui que ce soit!!! Wink

beaucoup de groupes "tout frais tout neufs" on besoin de sortir de leur local et de se presenter à un public...

les caf'conc sont quand meme là pour ca et permettent aux groupes "tout frais tout neufs" d'acquerir un minimum d'experience et ainsi de pouvoir acceder à "la vrai scene" tant convoitée... paske si t'as pas de dates (meme de merde) a ton actif, t'accede à rien...

maintenant, le cachet que donnent ou pas certains gerants de caf'conc est-il un probleme?

vaut-il mieux jouer devant 150 personnes pour une misere et degotter une date de ouf, ou ne pas jouer parce que les pretentions financieres du groupes sont trop importantes et non rentabilisables par le patron du caf'conc qui vend ces demis à 1.50€ et entrée gratos...

faut-il boycotter, je pense pas!
si tout le monde boycotte, plus de caf'conc!
si plus de caf'conc, plus de promo!
si plus de promo, plus de vraie scene!
si plus de vrai scene, plus de musique
si plus de musique, affraid ... lol

sur cette pensée hautement philosophique... bon week-end les gars du 5.2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosexnervous.com
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptySam 11 Fév - 16:36

Citation :
beaucoup de groupes "tout frais tout neufs" on besoin de sortir de leur local et de se presenter à un public...
Ok, c'est le but de chacun.

Citation :
les caf'conc sont quand meme là pour ca et permettent aux groupes "tout frais tout neufs" d'acquerir un minimum d'experience et ainsi de pouvoir acceder à "la vrai scene" tant convoitée... paske si t'as pas de dates (meme de merde) a ton actif, t'accede à rien...
Oui et non, pour jouer dans ce type de caf'conc, il faut tout de même avoir 1h30 de musique à proposer, donc cela ne s'adresse plus aux groupes "tout frais tout neufs" comme tu l'entends mais aux groupes qui ont déjà un répertoire qui tient la route. Un patron/programmateur retiendra tout autant la qualité qu'un autre. Un groupe "débutant" peut trés bien postuler à jouer pour des associations ou tremplin et en retirera d'autant plus d'enrichissement pour sa musique.

Citation :
maintenant, le cachet que donnent ou pas certains gerants de caf'conc est-il un probleme?
Oui, c'est un vrai problème, je ne supporte pas qu'un cafetier puisse s'enrichir (oui, le mot est fort Wink ) sur le dos de "gentils" artistes.

Citation :
vaut-il mieux jouer devant 150 personnes pour une misere et degotter une date de ouf, ou ne pas jouer parce que les pretentions financieres du groupes sont trop importantes et non rentabilisables par le patron du caf'conc qui vend ces demis à 1.50€ et entrée gratos...
Si tu joues devant 150 personnes dans un caf'conc et que le patron n'arrive pas à ressortir des bénéfices en conséquence, il faut se poser des questions, nous mentirait il ?

Citation :
faut-il boycotter, je pense pas!
Ce type de plan ou le bar accueil 150 pers et paye ses groupes 150 €, oui, je veux qu'il faut boycotter ! Twisted Evil

Citation :
si tout le monde boycotte, plus de caf'conc!
Faux ! Si personne acceptait de jouer pour ces conditions, les tarifs augmenteraient naturellement.
D'ailleurs la plupart des caf'conc payent bien mieux que ça, heureusement !
Bon, je ne parle du petit café de quartier sympathique qui fait un concert de temps en temps pour faire de l'animation en espérant attirer 50 personnes dans la soirée.

Citation :
si plus de caf'conc, plus de promo!
Il y a d'autres moyens de faire de la promo, même si je te rejoinds, il faut jouer le plus possible mais sans pour autant abaisser ses tarifs de la sorte. Faire de la musique coute cher en temps et en investissement (matériel et autre), bientôt, avec ce raisonnement il va falloir payer pour jouer Thumb down

Citation :
si plus de promo, plus de vraie scene!
Si il est vrai que jouer dans des caf'conc peut apporter une certaine cohésion aux groupes, je ne vois aucune corrélation entre jouer dans un bar et être pris sur une scène. Ce n'est pas parce que tu as joué dans tel ou tel caf'conc qu'un programmateur de salle qui se respecte aura plus d'égard envers toi. Ca se saurait, depuis le temps que je fais de la zique et tous les cafés concerts que j'ai fait, j'aurais du faire toutes les salles du grand est ! echange de dates... Peace_gif Ce qui est loin d'être le cas. echange de dates... Pleure_gif

Citation :
si plus de vrai scene, plus de musique
si plus de musique, ... lol
Là, entièrement d'accord avec toi.

Attention, je ne dénigre absolument pas les cafés concerts, bien au contraire, mais la musique est un travail comme un autre, et je ne tiens pas à faire de la musique pour faire vivre quelques bars. Le rapport doit être équitable, le cafetier doit faire son beurre (en tout cas, ne pas perdre d'argent), tout en sachant qu'à chaque fois ça lui fera un bon coup promo, et le musicien doit s'y retrouver et ne pas perdre d'argent non plus.

Bon weekend les belfortains
Revenir en haut Aller en bas
NoSexNervous
speaker



Nombre de messages : 87
Localisation : Haut doubs (25)
Date d'inscription : 25/09/2005

echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... EmptySam 11 Fév - 19:59

on n'est pas de Belfort, Xav, on est de pas loin de morteau dans le haut doubs... mais bon, je pense qu'on est d'accord sur tout...
bonne bourre a plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosexnervous.com
Contenu sponsorisé





echange de dates... Empty
MessageSujet: Re: echange de dates...   echange de dates... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange de dates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LA FRITE 1X] SAISON 2007 - TOUTES LES DATES!!
» cherche dates à la rentrée ....
» LES PROCHAINES DATES DE LA FRITE
» les dates des concerts sur un calendrier
» IFS // New Mcd et dates // metalcore by Guérilla Underground

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DATES DE CONCERT-
Sauter vers: