Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chroniques album "sensitive"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

chroniques album "sensitive" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chroniques album "sensitive"   chroniques album "sensitive" - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 11:04

Chronique sur Le Mildiou (webzine rémois).
http://www.lemildiou.fr/mld/index.php?option=com_content&task=view&id=225&Itemid=53



Citation :
Inti aka : "Sensitive" (CD)

Les premiers sons du morceau "Mystic society" annoncent en quelques secondes l’univers dans lequel veut nous faire plonger Inti aka. Et rares sont ceux qui, à l'écoute, ne seront pas aspirés dans les méandres de "Sensitive", le premier album du groupe. Si l’instrumentale est mystique, que dire des voix ? Les effets planants nous élèvent au fil des morceaux. On s’éloigne alors de l’électro-pop pour visiter une trip-hop teintée de dub ("Sensitive cell"), puis un néo-dub puissamment saccadé ("B-52 (final cut dub)") digne des grands du genre comme High Tone, Kaly Live Dub ou Zenzile. L’électro-pop a à peine le temps de reprendre le dessus ("On the Moon", "Resonance"), qu’on repart à la conquête du monde avec "An Expression", morceau rock agrémenté de percussions sud-américaines. L’opus se termine comme il a commencé : un univers stratosphérique, avec une voix féminine mêlée à des samples savoureux. Quand on sait que les membres d’Inti aka sont les créateurs du label régional Subwave records, créé en 2003, on ne peut que rester à l’écoute des futures trouvailles et créations chaumontaises. Dernier petit conseil : pour quitter définitivement la planète terre, laissez couler l’album et prenez donc trois minutes après la dernière…

Gauthier Lefèvre
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

chroniques album "sensitive" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chroniques album "sensitive"   chroniques album "sensitive" - Page 2 EmptyMar 3 Oct - 19:05

Encore une .. plus d'un an après avoir envoyé le cd, vous avez dit overbooké ?
Obsküre.com

Citation :
Inti Aka est une formation française qui jusqu’ici n’avait sorti que des démos autoproduites. Après avoir démarché labels et maisons de disques sans grand résultat, le groupe à ensuite décidé de monter son propre label, Subwave Records, et sort alors son premier album ‘Sensitive’.

On a affaire ici à une base trip-hop/electro pop sur laquelle viennent régulièrement se greffer des guitares saturées, le cocktail est beau, froid et planant, d’autant que la voix de la chanteuse sert très bien la musique et ajoute une réelle dimension onirique. La recette est efficace et bien maîtrisée, on se laisse très vite porter par cette musique, et on ne s’ennuie pas car le groupe a réussi à éviter un écueil courant dans le genre, la répétition. En effet la musique est variée et chaque morceau différent, la voix de Manon chargée d’émotion explore de nombreux registres, on n’a jamais la désagréable impression d’écouter deux fois la même chose, ce qui pourrait arriver facilement dans ce genre. En contrepartie cette variété amène aussi l’impression que l’album part un peu dans tous les sens et manque encore de cohérence.

Cependant, les influences sont vraiment marquées, Massive Attack et Portishead (dans une moindre mesure) en tête, et le coté rock ne suffit pas à apporter l’originalité attendue à la musique de Inti Aka. Ainsi on se demande assez vite où tout cela nous mène. L’intérêt d’un Inti Aka par rapport à ses aînés est donc limité et même si on y trouve quelques idées intéressantes, seuls les amateurs de trip-hop connaissant par cœur tous leurs classiques y trouveront leur compte. Les autres auront juste affaire à une série B, néanmoins de très bonne qualité.

Ceci dit cet album est quand même un début prometteur pour Inti Aka car après tout la comparaison avec Massive Attack et Portishead est quand même gage de qualité. On leur souhaite maintenant d’affirmer leur personnalité et de digérer leurs influences afin d’apporter quelque chose de vraiment nouveau. Ils en ont le potentiel.

Par Bläck Töm
Revenir en haut Aller en bas
 
chroniques album "sensitive"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où se procurer l'album "sensitive" ?
» Pétition pour tenter de sauver "arrêt sur image"
» Sale defaite "Salle des fête de chaumont"
» Heure de musique des silos "Eddy la gooyatsch"
» Festival "Les Caf' Conc' à l'Affiche" 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: INTI AKA-
Sauter vers: