Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haunted
Rang: Administrateur
Haunted


Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 03/08/2005

Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty
MessageSujet: Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07   Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 EmptySam 30 Juin - 0:27

A la demande de Xavier un petit Live report du concert d'hier pour les quelques initiés et qui ne va pas interesser grand monde (rares sur ce forum !)

d'abord une tite video qui représent bien l'ambiance d'hier avec moins de public tout de même :

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1394731416

Front Line assembly est un groupe électro_indus cnandien du début des années 80 formé par bill leeb et rhys Fulber. leur musique est un mélange de new wave, de sons électroniques et de rock/metal. bill Leeb (chant progs) étant lui même un des membres fondateur de Skinny Puppy qu'il a rapidement quitté pour former FLA.

Tout d'abord la Salle à Lyon le CCO, belle petite salle de banlieue (qui serait parfaite pour Chaumont au passage), jauge de 500 places, bar, système son en accroche de qualité, Bouchon la connaît bien paraît il.

Première suprise le petit nombres de spectateurs qui s'est déplacé pour cette unique date en France (environ 150 personnes dans la Salle !!!) Par contre le public vient de toute la France. (Marseille, Paris, Darmannes MDR34 )
Dommage pour le groupe mais tant mieux pour nous, voir FLA manquait cruellement à mon palmarès de concert et c'était un vieux rêve Inclassable04 et là on peut les voir de très prêt presque comme à un caf conc' de subwave !!!

Le public est garni de metalleux, de belles et de beaux petits gothiques, de gens simples sur eux aussi et qui ne montre "vestimentairement " aucune appartenance à une tribue musicale, des crânes rasés içi et là (pas d'akaen pourtant ?) et d'une poignée de ploucs Ht marnais (nous MDR45 )


1ère partie : un groupe français d’électro goth dans la veine d’Hocico, je pense que ça aurait bien plus à Bitchboy d’ailleurs, le trio est vêtue de cuir et en partie déguisé 1 en zombie un autre en moine et le chanteur à plutôt l’air d’un gros métalleux, la formation chant + 2 claviers a du mal à chauffer le public qui apparemment à fait des bornes pour Front Line . Le son est très électronique limite tech avec un chant bien gutural ! C’est sympa mais les pauvres perdent 1 peu leur énergie grâce à la « super » énergie du public Lyonnais, içi on a pas à se plaindre finalement .

La bière est chère 2,5 et en plus elle est chaude et c’est pas de la pression!!! il faut appeler Jaky Richard !!!!!!

Après un Bref changement de plateau FLA arrive enfin sur scène. En Live il ne reste que Bill Leeb de la formation Originale, la tête pensante donc. La composition du groupe est très sympa 2 synthé/machines de chaque côté, 1 batteur, 1 guitariste et un chant/synth

La mise en scène par les projections vidéos qui sont aussi projetées sur le groupe fonctionne à merveille.

Le set démarre avec des titres métal indus d’anciens album, j’ai les yeux tout émerveillé, je crois que je vais pleurer Inclassable04 !!! Le son des 2 premiers titres est moyen mais il se remet vite en place.

Ensuite des titres du nouvel album, grosse claque, le jeune batteur suit la boîte à rythme au pas, c’est dingue ce mec n’est pas humain ! il a l’air de souffrir sur les titres très speed mais son jeu est parfait, pas un seul pain , et pourtant le tempo court très très vite !

Le groupe continue son set en alternant anciens et nouveaux titres, c’est un vrai bonheur, parfois on plane parfois on sens son « body » qui s’emballe . le concert se termine par d’anciens titres très tech le public s’enflamme enfin. Un petit rappels de 3 titres, c’est la fin, on en demande encore,

PS : le vocoder sur la voix en live c’est vraiment de la bombe !!!!

il est temps de rentrer à Dijon, plus de bière au bar, mais ou est buzz pour servir les Demis !

superbe concert !!!!! ça fesait longtemps que j’attendais ça ! I love you I love you

Désolé pour le roman je me suis emballé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subwave-records.com
.
Super Fan de subwave



Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/10/2005

Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07   Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 EmptySam 30 Juin - 11:54

MDR59 Quel conteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07   Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 EmptySam 30 Juin - 12:15

Super21 Ca sent la bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
joscotte
Super Fan de subwave
joscotte


Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 16/10/2005

Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07   Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 EmptySam 30 Juin - 14:36

Grrrr27 Grrrr50 Forum09 BroieNoir et moi qui voulait y aller........... Violence04 y'en a marre parfois des horaires de boulot! Violence15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty
MessageSujet: Re: Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07   Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Line Assembly à Lyon le 28 / 06 / 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DATES DE CONCERT-
Sauter vers: