Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)

Aller en bas 
+18
möhèl
Mr Deub
nellzebest
blondin
don't shoot the pianist
RAVAN'
gogefab
joscotte
.
Emili
Funkin
EL PRESIDENTE
Haunted
Rem
Mat
professeur x
Taurus
djamhz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DJ farmer
subwaver
DJ farmer


Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : Aubepierre sur Aube
Date d'inscription : 24/10/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 22:34

désolé de casser l'ambiance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 22:53

Mais non soit pas desolé et Emilie revient...
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 11:46

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 97828410

Passionnante conversation...Excellent complément a n'importe quel Castaneda...Dj Farmer : Indispensable pour la mediatheque...A ranger a coté du Serpent Cosmique de Jeremy Narby...fais passer le mot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ farmer
subwaver
DJ farmer


Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : Aubepierre sur Aube
Date d'inscription : 24/10/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyMar 15 Juil - 12:56

J'en ai entendu parler avec de bons retours sur un forum Vie sauvage / écologie que je fréquente.

Je transmets aux collègues.

++
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 3:05

Quel forum au fait ? J'aimerais bien lire des réactions sur ce livre...

Sinon :

Finit :

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Drog0210

En cours :

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 14749710

A venir : (commandé)

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 22830210
Revenir en haut Aller en bas
DJ farmer
subwaver
DJ farmer


Nombre de messages : 760
Age : 52
Localisation : Aubepierre sur Aube
Date d'inscription : 24/10/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 15:39

Salut Rem,

c'est sur ce forum :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php

Par contre je ne retrouve pas le post, de tout façon de mémoire il y avait juste une fille qui l'avais lu et qui trouvais ça bien sans plus de commentaires.

Peut-être sur ce topic ? ( pas eu le courage de tout lire surtout qu'il ya pas mal d'inepties)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,9592.0.html

++
Revenir en haut Aller en bas
djamhz
Super Fan de subwave
djamhz


Nombre de messages : 2738
Age : 51
Localisation : Au fond du couloir, à droite
Date d'inscription : 08/06/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 18:02

Bonjour paresse, de Corinne Maier

Citation :
Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise est un livre de Corinne Maier paru le 29 avril 2004. L'auteur explique pourquoi et comment en faire le moins possible dans une grande structure (privée ou publique). - Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pitchdarkparadise
Emili
Ami proche d'El Présidente
Emili


Nombre de messages : 1598
Localisation : Loin
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 13:12

Je viens de finir Into the wild ...
Splendide.
Revenir en haut Aller en bas
don't shoot the pianist
Ami proche d'El Présidente
don't shoot the pianist


Nombre de messages : 1892
Localisation : là où ça dérange
Date d'inscription : 23/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 14:22

j'ai vu le film hier, je sais pas si il est a la hauteur du livre...mais ça le fait bien! Faut dire qu'il est fort sean Penn...
Revenir en haut Aller en bas
Emili
Ami proche d'El Présidente
Emili


Nombre de messages : 1598
Localisation : Loin
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 14:31

La différence avec le film, c'est que l'auteur dans le bouquin raconte son expérience par le biais de l'histoire de mc Candless (Jon Krakauer a d'ailleurs une sacrée histoire, il a escaladé le Thumb en Alaska). Il rencontre aussi ses parents, sa soeur, il y a beaucoup de témoignages, de citations laissées par Chris ... Il manque aussi certains passages... Celui de l'indien, celui avec l'élan qu'il tue (on a l'impression que ça dure une journée, en fait ça prend 4 jours), puis les parents qui vont dans le bus 10 mois après sa mort (c'est assez touchant). Bref, le film ne vaut pas le livre. Comme très souvent.
Je te conseille, si tu as aimé le film, de jeter un oeil dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emili
Ami proche d'El Présidente
Emili


Nombre de messages : 1598
Localisation : Loin
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 14:36

(Tu as donc pu constater la merveilleuse B.O de ce film ... Je l'écoute en boucle. Splendide aussi)
Pour en revenir à Into The Wild, je dois dire que ... ça prend à fond mes pensées en ce moment. Il m'a retournée ce bouquin, je l'ai trouvé passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
don't shoot the pianist
Ami proche d'El Présidente
don't shoot the pianist


Nombre de messages : 1892
Localisation : là où ça dérange
Date d'inscription : 23/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 15:22

j'aime pas pearl jam et encore moins eddy V...désolé. Mais c'est clair que le trip de supertramp est bien ..."obscedant"...
Revenir en haut Aller en bas
joscotte
Super Fan de subwave
joscotte


Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 16/10/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:09

La mémoire fantôme de Thilliez.

lu récemment la chambre des morts du même auteur I love you et j'attends de voir le film maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Emili
Ami proche d'El Présidente
Emili


Nombre de messages : 1598
Localisation : Loin
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 17:57

M.Super connard a écrit:
j'aime pas pearl jam et encore moins eddy V...désolé. Mais c'est clair que le trip de supertramp est bien ..."obscedant"...

Je n'ai su qu'après que c'était pearl jam.
Ca n'a pas changé mon avis.
Il a réalisé une sacrée B.O ...
Revenir en haut Aller en bas
möhèl
Jet Set de subWave
möhèl


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 11:41

Citation :
j'ai vu le film hier, je sais pas si il est a la hauteur du livre...mais ça le fait bien!

into the wild ?
à lire, à voir, à écouter !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 12:36

Mode mauvaise-fois-j'ai-pas-lu-le-livre-ni-vu-le-film-en-plus :

Je suppose que ca vaut pas un bon vieux Kerouac...

JeSors
Revenir en haut Aller en bas
möhèl
Jet Set de subWave
möhèl


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 14:51

tu n'es pas celui que je connais le plus rem,
mais effectivement je ne pense pas que l'atmosphère qui flotte dans "into the wild" soit un sujet qui te touche particulièrement...


Citation :
Je suppose que ca vaut pas un bon vieux Kerouac...


quand à kerouac, désolé je ne connais que le sud de la bretagne... Rolling EyesForum09 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 15:19

Citation :
je ne pense pas que l'atmosphère qui flotte dans "into the wild" soit un sujet qui te touche particulièrement...

Pas bien les appriori comme ca...
...............................................

Sad et SuperNul02

Des amis proches qui ont vu le film m'en on dit du bien également et ont souligné le raprochement evident avec les livres de Jack Kerouac (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac) ... Ce qui a sucité ma curiosité etant donné que j'adore cet auteur (dans le genre road trip, idéalisme, rapport a la nature etc...la beat generation est quand meme un "mouvement" phare et qui m'interesse tout particulierement donc dire que cela ne doit pas me toucher... Noidea )

Bref, je le materais un de ces 4 mais j'enverais mon avis a Telerama plutot que sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
blondin
V.I.P.
blondin


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 15:19

Je ne l'ai pas vu mais ça me semble être un joli mix de clichés écolo-hippie soupoudré d'une touche d'idéalisme et agrémenté d'une pointe de tragique pour relever le goût...donc pour l'instant je passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emcitymusik
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 15:23

En attendant , je te conseil "Les clochards celestes" de KEROUAC...

Chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
don't shoot the pianist
Ami proche d'El Présidente
don't shoot the pianist


Nombre de messages : 1892
Localisation : là où ça dérange
Date d'inscription : 23/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 15:44

blondin a écrit:
Je ne l'ai pas vu mais ça me semble être un joli mix de clichés écolo-hippie soupoudré d'une touche d'idéalisme et agrémenté d'une pointe de tragique pour relever le goût...donc pour l'instant je passe...

je dirais plutot une reflexion sur les fondements de l'homme, sa condition et sa perception du monde en fonction de son environnement... mais surement pas d'idéalisme Blondin! la on est loin du trip écolo-hippie en fait on est plus dans un voyage qui mélange l'infiniment petit de part la volonté introspective du mec, et l'infiment grand inhérent a la nature et sa demesure... et il n'y a rien d'ajouter pour relever le gout vu que c'est inspiré d'une histoire vrai c'est juste l'histoire d'un mec qui méritait surement d'etre connu. Enfin moi je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
möhèl
Jet Set de subWave
möhèl


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 31/03/2007

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 16:29

blondin a écrit:
Je ne l'ai pas vu mais ça me semble être un joli mix de clichés écolo-hippie soupoudré d'une touche d'idéalisme et agrémenté d'une pointe de tragique pour relever le goût...donc pour l'instant je passe...


blondin ! puisque toi aussi tu commences à réfléchir comme une huître... JeSors MDR44
Revenir en haut Aller en bas
blondin
V.I.P.
blondin


Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 19/12/2005

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 16:35

A Sc:

Ce n'était qu'un avis "à priori" suite aux bandes annonces, critiques et à l'accueil unanime (trop ?) qu'a reçu ce film. Mais je n'ai évidemment pas de quoi argumenter sur un film que je n'ai pas vu donc je me réserve un jugement définitif pour plus tard.
Quoiqu'il en soit, ce que tu en dis a attisé un peu ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emcitymusik
Rem
Super Fan de subwave
Rem


Nombre de messages : 3755
Localisation : 100 KM de Chaumont...
Date d'inscription : 07/07/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 16:37

möhèl a écrit:



blondin ! puisque toi aussi tu commences à réfléchir comme une huître... JeSors MDR44

C'est moi l'huitre ? CartonR Noidea MordHameçon
Revenir en haut Aller en bas
don't shoot the pianist
Ami proche d'El Présidente
don't shoot the pianist


Nombre de messages : 1892
Localisation : là où ça dérange
Date d'inscription : 23/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 EmptySam 26 Juil - 16:44

Citation :
..à l'accueil unanime..
a non, c'est pas vrai, j'ai vu mec sur un forum qui a dit
Citation :
ça me semble être un joli mix de clichés écolo-hippie soupoudré d'une touche d'idéalisme et agrémenté d'une pointe de tragique pour relever le goût...
donc l'acceuil est partagé tu vois bien...


pour ma part je n'en avait pas trop entendu parler donc je n'ai vraiment pas etais deçu comme je ne m'attendais a rien... mais franchement le jour ou t'as 2 heures devant toi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)   Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment? (et littérature en général)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ? (la, maintenant!)
» Vous boivez koâ en ce moment ?
» vous faites quoi le 24 decembre au soir
» Il se passe quoi généralement au Mois de Mai sur la Hte Marn
» En ce moment sur arte " No direction home"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: DIVERS-
Sauter vers: