Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Invaders Riddim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:14

¤¤ KaputBrain
http://kaput.brain.over-blog.fr/article-infrazer-invaders-riddim-99148477.html

Citation :
Après un premier album plutôt réussi (voir la kronique), Infrazer continue sa progression avec son deuxième LP Invaders Riddim. Si la formation chaumontaise a gardé la même recette pour son second album, elle marque avec lui l’évolution incontestable de son univers musical. Définitivement dub et électro, mais plus orienté rock par sa structure, Invaders Riddim se veut plus travaillé et moins froid que son prédécesseur. Il résulte un combo ou « riddim » basse/batterie certes moins présent mais toujours aussi efficace, et un duo guitare/synthétiseur des plus mélodique. Si les samplers voix submergent toujours les compositions du groupe, la participation d’une chanteuse s’avère bienvenue. Pour sûr, Infrazer s’installe un peu plus dans le paysage dub français.


Dernière édition par Mr Deub le Ven 9 Mar - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:16

¤¤ Zicazic.com
http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=9204

Citation :
Tout droit débarqué de Champagne Ardennes, Infrazer est un quartet qui a su se structurer et se trouver une équipe technique de poids capable d’accompagner une musique qui se partage intelligemment entre le dub et le trip hop avec en prime une part non négligeable de rock à l’intérieur. Les guitares de Ravan, la basse d’Akaen, la batterie de Xav’ et les machines de Mike n’en sont pas à leur coup d’essai puisque c’est avec un premier album que le groupe avait déjà réussi à se faire remarquer avant de se retrouver dès la fin du mois de février avec cette deuxième galette livrée au format digisleeve deux volets et distribuée au niveau national par Mosaic Music. Conscient que c’est en mettant les petits plats dans les grands qu’il parviendrait à se distinguer du reste de la scène, Infrazer nous a concocté un album à la fois sensuel, puissant et complet …

Fort de ses compositions travaillées avec soin et d’un son digne des plus grosses machines de guerre, « Invaders Riddim » est un de ces albums capables de marcher dans les pas de ceux de High Tone ou Kaly Live Dub tant il a été pensé et réalisé avec non seulement le cœur mais aussi avec l’âme. Détenteur de l’esprit même du dub, Infrazer ne se pose pas de question inutile et va droit à l’essentiel avec des morceaux hautement réjouissants, des titres pleins de détails et de nuances qui semblent évidents tant ils sonnent juste et sincère et qui pourtant en appellent à une succession de prouesses artistiques et techniques insoupçonnées. A l’heure de traverser « Invaders Riddim » de part en part, on s’attardera longuement sur des morceaux comme « Beautiful Place » et « Ballad Of Neptune » ou encore sur « Back In Time » et « Apologies », saluant le côté planant de l’ouvrage et finissant tout naturellement par remettre la galette dans le lecteur dès la fin d’un « Echoes Of Cortex » qui n’est en définitive qu’une véritable incitation à y retourner au plus vite. Potentielle figure de proue du dub de demain, Infrazer frappe un grand coup avec un deuxième opus appelé à devenir une référence du genre. Retenez bien ce nom !

Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:18

¤¤ Triphop.net
http://www.trip-hop.net/album-2475-infrazer-invaders-riddim-subwave-records.html

Citation :
Invaders riddim, le second album du quartet InfraZer, a bénéficié d'une réalisation parfaitement maîtrisée. Compositions soignées, arrangements léchés, orchestration au cordeau, samples et effets posés comme il faut. Techniquement, rien à dire. Mais cette qualité- là suffit-elle pour autant à produire un bon album ? Accrocheur ? Ma foi, et même si la réponse penche plutôt du côté positif, force est de reconnaître que l'on reste partagé , voire dubitatif, à l'écoute des 9 titres. Alors que le premier opus éponyme, sorti en 2008, dévoilait des ambiances et des atmosphères spatiales et envoûtantes, que l'on retrouve sur les morceaux Wild TV et Echoes of cortex (les plus belles réussites de cette galette), Invaders riddim suit un sillon plus traditionnel de l'électro-dub-rock. Celui creusé par Idem, High tone ou Kaly live dub. Et dans lequel s'est aussi planté récemment Dub orchestra. Une trace que semble donc vouloir suivre InfraZer. D'ailleurs entre ces deux groupes, des ressemblances musicales se font jour. La relève annoncée ?
S'il n'a pas à rougir face à ces références et peut légitimement s'y frotter, il ne faudrait pas qu'InfraZer y perde son originalité et sa singularité. Qui justement manquent quelque peu sur Invaders riddim. D'où cette impression d'ensemble mitigée. De déjà entendue. Oh ! pas de quoi faire la fine bouche tout de même. Il y en a pour tous les goûts : du dub d'Invaders riddim au planant de Back in time, en passant par les envolées instrumentales de Ballad of Neptune et In memories. Sans oublier de se laisser emporter par Apologies qui marie harmonieusement voix samplées et chant féminin, duos basse/batterie et guitare/synthé. Non, vraiment, il ne manque pas grand chose pour que ce second opus soit une grande réussite. Alors, laissons-lui le bénéfice du doute et le temps de se bonifier au fil des écoutes. En tout cas, il présage du meilleur, mais me place aussi devant un dilemme. Quelle note lui attribuer : 2,5 ou 3 étoiles ? La première pour l'ensemble, la seconde pour mes 3 ou 4 titres coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:19

¤¤ freezeec
http://www.freezeec.com/infrazer-invaders-riddim.html

Citation :
Presque 4 ans après leur premier album, Infrazer est enfin de retour avec Invaders riddim !
Un peu timide sur le premier album, le groupe jouait dans l'équipe espoir du dub/post-rock/idm/electro français. Avec Invaders riddim, Infrazer intègre l'équipe 1 et se permet même l'audace de titiller les titulaires comme Idem, Revo, High Tone ou Dub Orchestra.

Ils n'ont pourtant pas révolutionné leurs sons (on retrouve toujours les samples parlés), ils ont simplement progressé, évolué et maîtrisent donc mieux les fondamentaux .Ils peuvent donc se permettre de pousser plus loin l'expérience en proposant plus de titres chantés avec les invités vocaux Paco et Marianne M..
Le résultat : d'excellents titres comme Runt ou Beautiful place qui rappellent quelques groupes de Bristol ou Ez3kiel !


Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:19

¤¤ ZicBoom

Citation :
INFRAZER Invaders Riddim
Après un premier album en 2008 déjà sur le label Subwave records, les
chaumontais d’Infrazer reviennent avec un nouvel opus « invaders
riddim », toujours très inspiré par le trip-hop des années 90 mais plus
seulement. Cette fois-ci, la production est beaucoup plus poussée
avec en grande nouveauté, l’apparition de voix additionnelles qui
donnent un relief tout particulier aux compositions. En investissant
le studio DBDC, le groupe prend une nouvelle envergure et ses
compositions plus aérées permettent de dévoiler tout le potentiel
du groupe qui demande à exploser sur scène… « Beautiful place »
et « Back in time » ne sont pas sans rappeler les belles heures
d’Hooverphonic, tout comme « R unt » irait flirter du côté de Tricky.
« Ballad of neptune » offre une parenthèse « pop » dans l’album et
donne une intelligente respiration à l’ensemble… Mais « Apologies »
reste sans doute la pièce maitresse de l’album avec son relent de
métal, tout en force et en douceur, un style vers lequel peut tendre
sans complexe.
Cédric Barré"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:25

¤¤ Les Immortels
http://www.lesimmortels.com/blog/chronique-musicale/4557/2012/03/07/infrazer-%E2%80%93-invaders-riddim-2012subwave-records/
Citation :
« Oh ! Quel joli territoire ? Prenons-le ! » Telle était la philosophie des vikings, riants marins et visiteurs quelque peu facétieux. Oui, des envahisseurs en somme. Même ceux que David Vincent a vu parce qu’il n’avait pas de smartphone avec GPS était dans la même démarche, en moins velu. Les membres d’InfraZer semblent également afficher leurs ambitions territoriales, avec un Invaders Riddim.
Par définition, un ‘riddim’ est un motif musical qui constitue l’élément de base d’une chanson et qui s’emprunte d’un morceau à l’autre. Ainsi, en plus de la conquête, on se trouve ici avec des rappels, des références. Mais ce n’est pas là la seule originalité de cet album.
En effet, si le premier album pouvait être perçu comme une exploration visant à la découverte de nouveaux territoires, Invaders Riddim constitue de manière plus prononcée un passage en revue de lieux, de paysages, ainsi que peut le laisser présager l’artwork de l’album, dominé par les teintes d’ocres liées à la terre. Plus que l’émerveillement d’une première vision, ce sont les impressions dégagées à la suite de l’intime connaissance des chemins et des champs qui est ici narrée.
L’idée de narration, si elle s’appuie bien entendu sur les structures et lignes mélodiques des compositions, fait ici un appel plus marqué aux notions vocales. Contrairement au premier album, le chant revêt une place plus importante, moins ornementale. Sans pour autant non plus se parer des atours de vedette.
Avec Invaders Riddim, InfraZer livre une production moins désincarnée, moins mystique, moins métallique. Mais le groupe ne propose pas un album pour autant diminué. Les éléments liés à une forme de découverte ou de révélation sont ici comblés par un lien plus substantiel avec la terre, avec les racines. En cela, il serait possible de risquer que le tout est plus « roots » que par le passé. Un peu comme si l’aventure du premier album avait permis de faire connaissance avec le territoire découvert et de communiquer les sensations que celui-ci inspire. Un peu à l’image de ce qu’une personne pourrait faire pour présenter ses racines à l’être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyVen 9 Mar - 12:27

Passages Radio :

Radio Bergerac (https://www.bergerac95.fr) : tous les titres diffusés en coup de coeur de mars à mai
RCF Aube/Haute Marne http://millesimerock.canalblog.com/archives/2012/02/06/23457575.html : diffusion du titre 'Back in Time'
RJ Rock reims : diffusion du titre 'Invaders Riddim'
Radio Jeunes Reims : Diffusion du titre « Runt »
Radio Primitive : interview
Revenir en haut Aller en bas
Haunted
Rang: Administrateur
Haunted


Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 03/08/2005

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyMer 28 Mar - 12:09

BRAVO MDR59
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subwave-records.com
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyDim 6 Mai - 11:18

RJ Rock reims : diffusion des titres 'In Memories'' et 'Wild TV'
Radio RCF émission Millésime Rock : diffusion du titre 'Wild TV'


Dernière édition par Mr Deub le Dim 6 Mai - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyDim 6 Mai - 11:21

¤¤ ADN Sound
http://www.adnsound.com/infrazer-invaders-riddim-24306

Citation :
Lorsque l’on m’a proposé de faire la chronique d’Infrazer, je me rappelais de leur 1er album et me souvenait d’avoir eu de bonnes sensations, de mémoire c’était en gros du dub, un peu ethnique, pas mal rock, avec des références cinématographique. Un groupe qui me faisait penser à High Tone époque A.D.N (2002).

Ainsi m’en vais je tester le petit dernier Invaders Riddim ! J’envoie donc la liste de lecture en route (je sais c’est moins sexy que je balance le disque mais c’est l’époque qui veut ça).

On ne m’a pas menti, de riddim il est bien question ! Ça commence bien !
Sur Invaders Riddim, 1er morceau de l’album et éponyme ,on plane sur des volutes dub quand une voix vocodée vient nous dire je ne sais quoi … Il semblerait que quelque chose semble vouloir communiquer avec l’auditeur quand, retentissent des gros sons de grattes électriques, puis plus tard quelques bons samples de film. C’est bon il sont de retour !

S’ensuit Runt, dans une ambiance plus rock, c’est Tricky (ah non c’est pas lui ?) qui nous fait planer. on sent de suite qu’il va se passer d’autres choses. On ne peut rester insensible à ce morceau évoquant forcement le sus-cité.

On revient sur un thème dub avec Beautifull Place et là… J’éteins l’aspirateur. Eh oui ! C’est la journée de la femme aujourd’hui et j’ai quelques services à nous rendre, à moi ainsi qu’à ma compagne… je m’égare … Pas tant que ça finalement vous avez déjà essayé d’écouter attentivement un album avec ce bruit infernal sans en perdre une miette ?

Beautiful Place passe vite d’une ambiance à l’autre, la 1ère partie du morceau, posée et envoutante grâce à la jolie voie de Marianne, puis à une ambiance plus rock et tapageuse grâce au flow de Paco. Le morceau me rappelle la bonne époque, celle où j’écoutais Asian Dub Foundation.

Le quatrième thème Back in Time, ressemble un peu plus à ce que faisait le groupe sur le précèdent opus. (Oups c’est vrai que l’on ne dit pas Opus !) un opus permettant aux oreilles instruites et érudites de situer un morceau de musique classique dans la production de son compositeur. C’est aussi l’une de mes bière préférée… Mais là je digresse encore…

S’ensuivent 2 morceaux que je ne saurais qualifier … Ne les ayant pas trouvé terrible, je préfère ne pas les évoquer…
Sur Apologies, on a le sentiment d’écouter un improbable duo d’Alanis Morissette avec Tricky. Le tout saupoudré de sample cinématographique et d’une basse bien ronde. Tout ça se termine sur un rock bien énervé. Si, si je vous jure !

Wild Tv est l’avant dernier morceau de cet album, il en résume assez bien les contours … Ici pas d’invités, les samples remplace le chant. Une base dub, un peu de rock, pas mal de samples. Une ambiance cool au début qui s’énerve bien à la fin. C’est un peu ça la recette maison.

Echoes of cortex boucle l’album. Là je vais rechercher mes petits pains du four. Oui, je prépare des foccacines farcies pour ma dulcinée. C’est un pain italien baptisé baciatta garnis de fromage, de tomates et d’olives. Vous préparez votre pain et… Ah ! Je m’excuse c’est plus fort que moi aujourd’hui… Il faut que je me disperse !

C’est pas le vin d’hier qui fait ça ? Non … Après avoir écouté plusieurs fois Invaders Riddim, c’est l’album d’Infrazer…

Certes l’album a bénéficié d’une réalisation quasi parfaite… Certes les compositions sont classes,soignées etc … Oui ! Tout est peaufiné, léché, bien sophistiqué, mais il y a un truc qui me gêne et ce qui me gêne encore plus c’est de ne pas savoir quoi … Trop de dispersions peut être ? Trop d’influences ?

J’ai pensé à plein de bonnes choses en l’écoutant, les influences d’High Tone,Tricky, Asian Dub, Kaly Live Dub etc étant là, qu’est ce qui peut bien me gêner ? Je n’ai pas trouvé…

C’est pourquoi je préfère me faire définitivement une idée devant un bon gros concert, là je pense ne pas être déçu.

Chronique K-Rue
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyDim 6 Mai - 11:27

Album découverte de la semaine sur Ze Radio :
la chronique en ligne : http://soundcloud.com/ben-barber-1/d-couverte-de-la-semaine-6


Ze Radio : le titre 'Runt' en playlist
http://www.zeradio.net/

Radio 666 : le titre 'Invaders Riddim' en playlist
http://www.radio666.com/

Radio Coteaux : le titre 'Invaders Riddim' en playlist
http://www.radiocoteaux.com/

Radio Graffiti : les titres 'Invaders Riddim' et 'Runt' intégrent la programmation
http://www.radiograffiti.fr/

Radio Ardenn' Café : les titres 'Beautiful Place' et 'Back in Time' intégrent la programmation
http://ardenn-cafe.playtheradio.com/index.cfm

Radio Campus Angers : les titres 'Wild TV' et 'Back in Time' intégrent la programmation
http://www.radiocampusangers.com/

RJR émission La boite à Lubie : diffusion du titre 'Runt'
http://www.mixcloud.com/lalubie-debloque/la-boite-a-lubie-playlist-pendulum-sound-machine-part-2-040312/


Dernière édition par Mr Deub le Dim 6 Mai - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Deub
Super Fan de subwave
Mr Deub


Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 14/06/2006

Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim EmptyDim 6 Mai - 11:41

Les titres de l'album 'Invaders Riddim' disponiblent sur iTunes
http://itunes.apple.com/fr/album/invaders-riddim/id512461134


Les titres de l'album 'Invaders Riddim' en écoute gratuite sur Deezer
http://www.deezer.com/fr/music/infrazer/invaders-riddim-1642473

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invaders Riddim Empty
MessageSujet: Re: Invaders Riddim   Invaders Riddim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invaders Riddim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: INFRAZER-
Sauter vers: