Forum du label SUBWAVE RECORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du label SUBWAVE RECORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mellany52
rookie
Mellany52


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Le Pailly
Date d'inscription : 29/09/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 23:18

WAX + For Heaven's Sake à la fois ... mais whaouh c'était que du bonheur !!! :)
Bon et bien le forum de la Fnac Bellecour est grand ... Y'avait pas énormément de monde pour FHS mais pour WAX oui pas mal !!! Enfin à vrai dire je connaissais quasiment tout le public mais bon...
Les 2 groupes ont vraiment assuré !!!
For Heaven's Sake c'était mieux qu'à Dijon (mais Guillaume dit l'inverse) en tout cas ça bougeait + car à Dijon j'ai trouvé ça trop calme...
Et puis WAX ça envoyait grave !!! Mais bon comme d'hab' en fait Wink

Sinon en ce qui est de la Fnac et bien les gens étaient un peu mal organisés car à vrai dire la responsable de communication est arrivée en retard... et puis en + le truc c'est que c'est mal fait car faut prendre les escaliers avec tout le matos... l'ascenceur va pas dans le forum mais y'a des escaliers à l'intérieur du forum et en fait c'est assez bizarre! Mais sinon y'a un beau balcon avec une super vue sur la rue...

Euh que dire de + ??? C'était assez sombre... la preuve :
La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Nicobellecour9ys
Et puis aussi ça faisait loin ... enfin quand c'était WAX ça allait ils prenaient toute la place jusque vers les sièges... mais For Heaven's Sake ils en étaient drôlement loin !!! Bref...
C'était vachement cool quand même !!! Enfin les WAX sont pas restés après mais c'est toujours comme ça... et puis donc avec For Heaven's Sake comme d'hab' on a été boire un coup dans un bar puis on a mangé... sans oublier les délires de ouf bien évidemment !!! Wink

Et puis voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:21

Citation :
Y'avait pas énormément de monde pour FHS mais pour WAX oui pas mal !!! Enfin à vrai dire je connaissais quasiment tout le public mais bon...
La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Hein36
c'est à dire ? tu connaissais tout le public à Lyon ?
Tout le problème de faire 2 showcases de suite, il y a forcément un groupe qui joue trop tôt et donc qui en pâtit.

Citation :
en ce qui est de la Fnac et bien les gens étaient un peu mal organisés car à vrai dire la responsable de communication est arrivée en retard...
Comment la Fnac bellecour a-t-elle organisé octoprod'3 ?
Affiches des groupes ? Facing importants des cd faisant partie de la compilation ? Mise en écoute des albums ? Communication bien réalisée ou laissant à désirer ? Les groupes, que ce soit FH'sS ou Wax vendent ils beaucoup de cd après leur prestation Fnac ?

Citation :
Et puis aussi ça faisait loin ... enfin quand c'était WAX ça allait ils prenaient toute la place jusque vers les sièges... mais For Heaven's Sake ils en étaient drôlement loin !!! Bref...

Toujours le même probleme : 2 groupes = 2 balances et 2x moins de place sur scène...mais c'est vrai que dans le même temps la Fnac ne loue qu'une fois la sono..
For Heaven's Sake et Wax font ils des sets accoustiques ou jouent-ils en condition concert ?

Citation :
Enfin les WAX sont pas restés après mais c'est toujours comme ça...

Ce qui veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jackos
master
jackos


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:36

Attention ceci n'est pas une critique mais une constatation générale.

Voilà à quoi en sont réduit les groupes indés (ou plutôt sans prod, soyons précis ) se taper des showcases fnac !

Et oui maintenant fini les tournées champêtres et autres squatt keupons, voici venu le temps des showcases...
Vous voulez jouer dans une salle en moquette mal éclairée, pas très adaptée à la sonorisation devant pas grand monde à 15H30 le tout en 30 minutes maxi?

Je ne pense pas être loin de la vérité.

A l'heure actuelle si vous faites de la musique et que personne ne veut de vous (prod,com,diff) vous êtes indépendant !
Et oui le mouvement indé n'a plus rien d'indépendant la plupart du temps.On est indépendant par la force des choses !

Je trouve ça dommage tout le monde rentre dans un système à la star ac :Star: : je m'explique.
Depuis que les lois ont contraint les musiciens amateurs et semi-professionnels à se "professionnaliser" tout le monde doit se plier aux règles du systèmes .
La convivialité et l'échange ne font plus partie de l'évennementiel.Il n'y a plus que du commerce partout.
Pour ma part je trouve que le mouvement indé des années 90 ( séquence ancien combattant )avait ce côté réellement indépendant qui faisait la différence et donnait le sentiment d'apatenir à une sorte de mouvement indépendant. rambo

Vous inquiétez pas (pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout!) j'vais arreté!

C'est l'individualisme qui règne en maitre dorénavant , les pouvoirs publics ont compris depuis longtemps qu'il faut diviser pour mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:42

Petit article du Dauphiné après notre passage à Grenoble..
La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Dauphineintiaka6zg.th

ok, on voit kedal La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Opticien

Traduction :

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Dauphineintiakatexte1go.th

cliquez sur l'image !


Dernière édition par le Ven 21 Oct - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackos
master
jackos


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 11:45

Citation :

Depuis que les lois ont contraint les musiciens amateurs et semi-professionnels à se "professionnaliser" tout le monde doit se plier aux règles du systèmes

Non nous ne sommes pas obligés de nous plier à ce système de marchands.On fait d'la zique pas du commerce .Je sais que c'est un peu facile de dire ça, mais il y a toujours moyen de contourner le système en se creusant un peu la tête ...

Réveillez-vous, car ce n'est ni plus ni moins que de la censure ce système de merde.T'as pas d'prod/com/diff alors saches que tu es un looser, alors il faudrait p'têt mieux arreté la musique mon gars et faire un vrai métier !

Putain j'suis à donf, moi, c'matin !
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 12:09

On fait partie d'un label Jackos , il faut vendre un minimum de cd sinon on coulera rapidement La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Inclassable53 , il faut comprendre aussi que nous sommes en 2005 et les choses ont bien changé depuis tes chères et tendres années 90.
De plus les conditions de jeu dans une Fnac te feraient pâlir d'envie, le plus souvent (pour ne pas dire toujours) super matos et accoustique sympa (là ok, pas toujours), des jauges de 50 à 100 personnes (on joue devant plus de monde qu'à la salle des fêtes de Chaumont Wink )
En plus on fait découvrir notre musique et notre label hors des frontières de notre Champagne.
Maintenant si tu as un mode de financement efficace et que tu peux distribuer les albums de notre label de façon à faire connaître les groupes qui le composent à un maximum de monde, nous t'écoutons attentivement !
Revenir en haut Aller en bas
Mellany52
rookie
Mellany52


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Le Pailly
Date d'inscription : 29/09/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 12:53

xavier a écrit:
Citation :
Y'avait pas énormément de monde pour FHS mais pour WAX oui pas mal !!! Enfin à vrai dire je connaissais quasiment tout le public mais bon...
La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Hein36
c'est à dire ? tu connaissais tout le public à Lyon ?
Tout le problème de faire 2 showcases de suite, il y a forcément un groupe qui joue trop tôt et donc qui en pâtit.

Citation :
en ce qui est de la Fnac et bien les gens étaient un peu mal organisés car à vrai dire la responsable de communication est arrivée en retard...
Comment la Fnac bellecour a-t-elle organisé octoprod'3 ?
Affiches des groupes ? Facing importants des cd faisant partie de la compilation ? Mise en écoute des albums ? Communication bien réalisée ou laissant à désirer ? Les groupes, que ce soit FH'sS ou Wax vendent ils beaucoup de cd après leur prestation Fnac ?

Citation :
Et puis aussi ça faisait loin ... enfin quand c'était WAX ça allait ils prenaient toute la place jusque vers les sièges... mais For Heaven's Sake ils en étaient drôlement loin !!! Bref...

Toujours le même probleme : 2 groupes = 2 balances et 2x moins de place sur scène...mais c'est vrai que dans le même temps la Fnac ne loue qu'une fois la sono..
For Heaven's Sake et Wax font ils des sets accoustiques ou jouent-ils en condition concert ?

Citation :
Enfin les WAX sont pas restés après mais c'est toujours comme ça...

Ce qui veut dire ?

En fait le public c'était que les proches de WAX et puis quelques fans de WAX et même pour le show case de FHS en fait ... avec aussi les proches de For Heaven's Sake ... et ce qui fait que vu que je connais tous ces gens il se trouve que y'en avait peu que je connaissais pas!
En gros y'avait pas grand monde mis à part ça.
FHS n'a pas vraiment de public à Lyon mais WAX en a un peu en fait.
A vrai dire pour annoncer ces show case la Fnac a mis quelques petites affiches (format A4) mais à vrai dire très peu de personnel du magasin étaient au courant du show case... un peu le bordèle quoi!
Sinon pour ce qui est des CD en fait à Bellecour le rayon "Octoprod 3" est bien visible là pas de soucis à ce niveau là. La compil' est en écoute aussi mais par contre faut savoir où elle est car c'est pas visible!
Et là ils avaient mis des CD de WAX et de FHS à l'entrée de l'espace forum aussi ... aparemment y'en a qui se sont vendus quand même car à la fin y'en restait pu des masses!
For Heaven's Sake fait carrément de l'acoustique dans les show case. WAX aussi mais malgré tout ça envoie vachement quand même !!!
Non ce que je voulais dire c'est que WAX après les concerts ils rentrent direct chez eux, ils restent même pas un peu sur place histoire de se poser un peu... enfin ce que je veux dire c'est qu'avec For Heaven's Sake après chaque concert on va boire un verre, on mange ensembles et tout... et c'est bien sympa... mais WAX jamais ils restent et on trouve ça dommage Guillaume et moi. Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
jackos
master
jackos


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 15:36

Citation :

On fait partie d'un label Jackos , il faut vendre un minimum de cd sinon on coulera rapidement , il faut comprendre aussi que nous sommes en 2005 et les choses ont bien changé depuis tes chères et tendres années 90.
De plus les conditions de jeu dans une Fnac te feraient pâlir d'envie, le plus souvent (pour ne pas dire toujours) super matos et accoustique sympa (là ok, pas toujours), des jauges de 50 à 100 personnes (on joue devant plus de monde qu'à la salle des fêtes de Chaumont )
En plus on fait découvrir notre musique et notre label hors des frontières de notre Champagne.
Maintenant si tu as un mode de financement efficace et que tu peux distribuer les albums de notre label de façon à faire connaître les groupes qui le composent à un maximum de monde, nous t'écoutons attentivement !

Xav , arretes de prendre tout ce que je dis pour des critiques persos ça fera un peu avancé le débat .J'avais pourtant précisé que ce n'était pas des critiques mais plutôt une sorte de constat.

Je vois bien que les choses ont changé et je ne suis pas nostalgique des 90 mais je pense que l'on devrait s'inspirer de l'état d'esprit des réseaux indépendants de cette époque, mais bien-sur avec les outils de l'an 2000 !

Voilà je pense qu'on a de nouveaux outils à notre disposition et et que l'on peut s'en servir aussi .

Pour ce qui est de vendre des disques ,une nouvelles fois ,je suis d'accord avec toi , il faut rentrer de la caillasse, y'a que comme ça que l'on pourra faire avancé le label .Après il reste a définir dans quel sens ,"Subwave records" label indépendant ,veut avancé .
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 20:12

Heu, je ne prends pas cela pour des critiques persos Shocked
Je dis simplement que je préfère jouer dans une Fnac, où on est certain d'avoir de la promo, un peu de public et des conditions souvent très favorables pour présenter notre musique sous forme de mini concert.
Notre objectif est de faire découvrir les groupes qui composent le label, de faire connaître notre travail en diffusant et distribuant le plus possible nos cds..
En exemple, nous avons eu plus d'impact (public ou vente) en jouant à la Fnac de Dijon qu'à l'Orange Bleue de Vitry-le-François, maintenant, c'est clair qu'on préférera tous jouer sur une scène avec lights et méga gros son, mais ces lieux sont rares dans notre région: l'Orange Bleue, la Cartonerie (prog bouclée ou difficile d'accès), la Vapeur (prog de plus en plus difficile d'accés) et puis c'est tout... Après, les temps ont changé et les programmateurs de ce type de salles ont besoin de garantie (qualité de la prestation scènique et affluence du public) pour faire venir des groupes comme ceux qui composent notre label, ils hésiteront davantage du fait que l'on réside à plus de 250 kms..
Mais comme je l'ai écrit plus haut, nous sommes ouverts à toutes les formes de developpement et à toutes les opportunités de concerts dès lors que les conditions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 15:49

Mellany, cela t'intéresserait il de faire jouer des groupes de notre label sur Lyon ?
En sachant que cela nous fait quand même de lourds frais de déplacement.
Recherches tu un style de musique en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mellany52
rookie
Mellany52


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Le Pailly
Date d'inscription : 29/09/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 19:25

Oui ça peut être sympa!
Je fais surtout jouer des groupes rock mais sinon je suis ouverte à tout... faut voir! Enfin écouter surtout...
Les frais de déplacement par contre je sais pas si ça rembourse vraiment... à voir aussi!
D'ailleurs j'y avais pensé à cette idée...

Au passage, pendant qu'on est dans le sujet "Octoprod" ... WAX hier au Gibus à Paris ils n'ont pas gagné d'aller à Londres en finale Européenne mais bon c'était déjà good Wax in Paris !!! Et For Heaven's Sake ça roule pas mal, ils s'appretent à signer avec un label... Là ils viennent de partir en Hollande pour quelques concerts.
Hier j'étais avec WAX et aussi Guillaume de For Heaven's Sake Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/culturest52
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 12:33

Ok, je te mail !

Inti Aka sera en mini concert au forum Fnac de Nancy le mercredi 18 Janvier 2006 à partir de 17h30, un grand merci à Caro. La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
professeur x
Rang: Administrateur
professeur x


Nombre de messages : 1787
Date d'inscription : 03/08/2005

La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:16

Le mini concert à la Fnac de Nancy a été déplacé au jeudi 19 Janvier 2006 à partir de 17h30.
Inti Aka jouera également à la Fnac de Belfort le samedi 4 février 2006 à partir de 15h00 (on cherche une date sur Belfort en soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major   La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fnac n'attend pas que les artistes deviennent "major
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétition pour tenter de sauver "arrêt sur image"
» Sale defaite "Salle des fête de chaumont"
» Heure de musique des silos "Eddy la gooyatsch"
» Festival "Les Caf' Conc' à l'Affiche" 2008
» [LA FRITE 1X] Fête de la musique - Ve.20/06 à Froncles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du label SUBWAVE RECORDS :: INTI AKA-
Sauter vers: